9782280388504

– Probablement mon manque d’implication supposée, répond Thomas en plongeant le nez dans ma tasse. Du thé ? William, je suis en pleine crise et tu me sers un thé ?

– Tu es toujours en pleine crise, comment veux-tu que je fasse la différence entre une crise à thé et une crise à café.

Auteur : Lucie Castel

Editions : Harlequin

Résumé :

Quand une rencontre improbable dans un aéroport conduit à un repas de famille encore plus improbable.

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.

Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

Mon Avis :

Hello à tous ! Bon après ma panne énorme de lecture, je cherchais une petite lecture sympa aux odeurs de Noël. J’avais croisé ce roman, et j’avais adoré la couverture, et heureux hasard, ce livre m’a été offert lors d’un swap !

On me dit thé, angleterre, Heathrow, Noël, anglais, je fonce !

La lecture est super simple, l’écriture est fluide, j’ai tout lu d’une traite tellement j’ai été embarquée. C’est léger, romantique, bon enfant. Une lecture simple, un peu guimauve du genre des téléfilms de fin d’année, bref une lecture doudou de Noël.

On suit deux femmes, Scarlett et Mélie, coincées à l’aéroport suite aux intempéries. Elles rencontrent le très anglais William, et de fil en aiguille, vont être emmenées à fêter le réveillon chez lui, avec sa famille qui arrive à l’improviste !
Bon certes on s’attend un peu aux différentes étapes de l’histoire, dont la fin, mais ca reste un bon moment de lecture.

Le livre est léger, plein d’humour anglais comme je l’aime. Mélie, la soeur de Scarlett a une vision de la vie assez particulière, elle fait office de psy au long du récit. Mais l’auteur traite ici aussi de sujets plus sérieux tel que le deuil, la sexualité,… Ce qui rend l’histoire tout aussi intéressante et donne à réflexion. Chaque personnage a son propre caractère, ils sont tous attachants, et j’ai aimé chaque page de cette histoire !

Bref si vous cherchez une lecture facile, qui donne le smile foncez !

Publicités