landcon

Convention – The Land Con
6, 7 & 8 octobre 2017 / Novotel Paris Est
Organisée par Wevents

Invités : César Domboy (Fergus), Lotte Verbeek (Geillis Duncan), Richard Rankin (Roger Wakefield), Sam Heughan (Jamie Fraser), Sophie Skelton (Brianna Fraser) & Steven Cree (Ian Murray).

Bonjour à tous !

Nouvel article pour une convention toute particulière pour moi : La Land Con de Wevents. Cette convention était ma 4ème sur Outlander, et enfin la première en France, après beaucoup de boulot sur les réseaux sociaux.

Cette convention a été toute particulière pour moi car ma maman m’accompagnait (et on a pu partager quelques duos ensemble, look à la bannière !) et surtout, j’ai été présente en tant que Staff de Wevents (J’avais fait pareil à la THOS mais là… incroyable !!).
J’avais donc la responsabilité de modérer les questions des panels, et surtout d’aider les personnes présentes, ainsi que répondre aux questions sur les réseaux sociaux ! On peut dire que j’ai bien marché et surtout bien dormi ce weekend là ! lol

La chose que je retiendrai de ce super weekend, c’est le contact avec les gens présents. On passe de simples contacts sur les réseaux à une montagne de gens en vrai durant 2 jours non stop, et j’ai eu des retours de certaines personnes (que je remercie encore d’ailleurs). J’ai même eu le droit à des cadeaux qui m’ont fait énormément plaisir : un livre Outlander en VO, un magnifique keffier rouge, un éventail rouge (qui m’aura définitivement servi !), un marque-page et des gâteaux ! Encore merci encore pour votre présence, et vos marques d’affection, ce qu’on fait n’est pas en vain et ca fait plaisir ! Coeur sur vous !

Pour le reste de la convention, elle a été chargée de belles rencontres avec les acteurs. Je passais littéralement en speed, mais on a pas mal rigolé et c’était vraiment bien ! L’éclate ! Nous avons eu le droit à une équipe talentueuse d’acteurs habillés en tenue d’époque pour faire quelques animations dans la salle principale. J’ai adoré ! Quel talent !

Mon extra le plus marquant aura été ma photo de groupe, où je portais mon tee shirt « If lost, return to Sam Heughan » que les acteurs ont vu au premier coup d’oeil.

LAND-Groupe complet-16
D’ailleurs, Sam a lu directement le tee shirt « If lost, return to… Me !? » en rigolant ! Richard m’a de suite demandé « Are you lost ? » « Oh yes ! » ce à quoi Sam a enchaîné « You’re not, come here ! ». Un sacré moment !

&& mon moment attendu aussi était la remise du fanbook avec Stella. Stella a fait tout le boulot sur la créa, et je peux vous dire qu’il était absolument SUBLIME ! J’étais touchée d’avoir pu l’aider et de l’avoir remis à ses côtés ! Il était ravi de ce cadeau !

J’attendais bien sur de rencontrer les petits nouveaux, ceux que je n’avais pas encore eu la chance de rencontrer : César, Sophie & Richard.
Je n’ai absolument pas été déçue ! Ils ont tous été adorables avec le maximum de personnes même si la fatigue devait prendre le dessus à certains moments.
César a totalement renversé les foules. Son côté Frenchie aura convaincue un bon nombre de personnes dans la salle ca c’est sur… Et ses panels étaient vraiment super intéressant j’ai adoré ! Il est resté naturel, passionné par ce qu’il fait et avec beaucoup d’humour. On ne s’est pas ennuyés ! On a pu faire une photo en mode « Badass » : « On est tous les jours badass qu’est ce que tu veux…  »
Sophie et Richard étaient super mignons, leurs panels intéressants également, on voit qu’ils s’entendent bien et l’ambiance était vraiment bon enfant.

 

 

Ca aura été un long weekend riche en émotions ! Je remercie d’ailleurs encore toutes les personnes présentes ce jour là ainsi que les acteurs qui auront été adorables. Les inconnues qui sont devenues des amies. Je suis si heureuse d’avoir pu participer à cette incroyable convention qui m’a permis de rencontrer des tas de gens merveilleux, qui sont maintenant des amis avec qui je discute régulièrement sur les réseaux <3.

Les amies présentes, ainsi que ma maman. Et mon plus gros remerciement ira bien sur à Wevents ainsi que tout le staff présent pour son travail colossal pour ce sublime weekend, et sa confiance. Nul doute que la deuxième édition de la Land Con sera grandiose !!!

Publicités