comiccon

Convention – Comic Con de Londres #LFCC
28, 29 & 30 Juillet 2017 / Londres Olympia
Organisée par Showmasters

Le Comic Con de Londres… j’en avais beaucoup entendu parler, et suite à mon test du Comic Con de Paris (pas très concluant malheureusement), j’ai craqué pour celui de Londres, car je me trouvais dans la capitale ce weekend là, et bien sur, j’avais des invités qui me faisait de l’oeil.

Je venais personnellement pour 5 guests : Benedict Cumberbatch (Doctor Strange, Sherlock,…), Natalie Dormer (Les Tudors, Game of Thrones,…), Finn Jones (GoT et surtout Iron Fist !), Sean Biggerstaff (Harry Potter) et les jumeaux Phelps (Harry Potter aussi).

Le lieu de la Comic Con n’est pas trop excentré comparé au centre ville, et le bâtiment se prête très bien à ce genre d’évènement. Plusieurs étages, grands espaces, c’était vraiment agréable de se retrouver dans de grands endroits où on est pas tous serrés comme des sardines (pas partout c’est vrai lol).

Je suis entrée facilement par l’entrée spéciale pour la YALC (le côté livres jeune adulte du salon). Etage tranquille et posé au calme, où j’ai pu retrouver deux jeunes femmes d’un des stands qui avaient mes goodies laissés par Alison Goodman (Lady Helen – Alison Goodman) que j’avais raté. En effet, pour la précision, je ne pouvais me rendre au Comic Con que le samedi, et Alison (et mes autres auteurs d’ailleurs) n’étaient présents que le vendredi. Mais j’ai eu quelques petits lots tout mignons de consolation.

Après voici le vif du sujet ! J’avais actuellement 5 photos dans l’après midi, un programme assez chargé ! Le plan & programme étaient dispo sur leurs réseaux c’était très bien indiqué. J’avais quasiment que des numéros de Batch entre 1&6 donc passage rapide. Il y avait beaucoup de monde dans la plus grande salle, donc dur d’entendre les annonces, mais les files d’attentes étaient marquées au sol, et ca allait vite.

 

Le personnel était aimable et répondait aux différentes questions sans aucun problème, c’était top de se sentir encadré ! Le fond des photos était bleu ciel, sympa & neutre, les photographes au top, toutes mes photos sont réussies, je suis super contente du résultat. Surtout que l’impression est instantanée, on reçoit nos clichés juste après, on peut donc vérifier sur place la photo, et en cas de souci, voir avec le staff pour en refaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour ce qui est des guests, j’ai adoré les jumeaux, et Sean, de la partie Harry Potter, je n’ai pas eu trop le temps de leur parler, mais très souriants, faisant des petites blagues et tout !

J’ai adoré Finn, que j’ai découvert dans Iron Fist il y a quelques mois. Il est tout simplement adorable, prenait le temps avec tous, il faisait toutes les poses les plus loufoques, j’adore ! Du coup j’ai eu le droit à un gros câlin de sa part, c’était dingue !

Pour ce qui est de Natalie, et Benedict, étant des acteurs demandés, au niveau des photos, je savais que je n’aurais pas vraiment le temps, la file d’attente pour Benedict était énorme, et j’ai été positivement ravie de voir qu’il prenait quand même le temps de dire quelques mots à tous, et j’ai pu lui demander si la journée se passait bien pour lui, il m’a donc répondu que oui il recevait beaucoup d’amour et me remerciait d’être venue « lovely ».

Je ne peux que vous conseiller cet évènement, surtout que mes photos numériques ont été dispos sous 2 semaines, en très bonne qualité !

J’y retourne l’année prochaine, si les guests sont intéressants ! 🙂

 

Publicités