chicago fire

Série – Chicago Fire
Fait partie de One Chicago
Produite par Wolf Films / Universal Television
Saison 1 à 5 Terminées / Saison 6 à venir

Me revoici avec une chronique sur une série Chicago et pas n’importe laquelle : Chicago Fire. J’en profite pour vous envoyer vers les deux précédentes chroniques sur Chicago Med et Chicago P.D avant d’entrer dans le vif du sujet.

Chronique de Med : Série – Chicago Med
Chronique de P.D : Série – Chicago P.D

Je vous évite le chapitre habituel du crossovers, partages de personnages,… mais si Fire est la dernière série que j’ai commencé, je pense que c’est celle que je préfère !
Les personnages sont nombreux, tous attachants, ils leurs arrivent plein de galère, mais ils s’en sortent toujours !

La série est menée comme pour les autres d’un chef charismatique, ici le Chef Wallace Boden (Eamonn Walker) qui fait office de papa très protecteur envers sa caserne, ferme mais juste.
De ce côté ci, j’ai aussi mes petits chouchoux, il va s’en dire.. le premier, le génial David Eigenberg, qui incarne ici Christopher Hermann. Son perso a un humour décapant, c’est un vrai papa poule et pour l’avoir rencontré lors d’une convention, il ressemble beaucoup à Christopher… je l’adore !
J’aime beaucoup également le duo Matthew Casey / Gabriela Dawson. (Jesse Spencer & Monica Raymund). Ce duo marche très bien comme couple dans cette série, et ils leur arrivent bien sur beaucoup beaucoup d’embûches. Ils sont mignons tous les deux et j’ai été ravie de les voir enfin mariés !
J’ai adoré le trio que j’ai pu rencontrer également : Yuri Sardanov / Joe Minoso & Miranda Rae Mayo (dernière arrivée) qui incarnent respectivement Otis, Joe, et Stella. Aussi drôles et authentiques dans la série qu’en vrai, ils s’éclatent tout simplement !

Les autres personnages apportent au tableau chacun sa touche d’humour et de drama qui rythme la série d’un bon tempo.
Cette dernière saison est remplie d’événements divers, et je reste encore sous le choc de ce chiffhanger de malade au dernier épisode.
Que va-t-il se passer pour les 3 pompiers coincés ?
Je suis réellement « torturée » car ce sont 3 personnages que j’apprécie tout particulièrement et ils ont tous de belles histoires au sein des différentes saisons, donc ca m’attristerait… réponse lors de la reprise, qui arrive en septembre. C’est long.
En tout cas, cette série a déjà donné de belles morts (ainsi que chez les autres de One Chicago), ca me fait mal au coeur rien que d’y penser.

Même si les événements de cette saison restent prévisibles selon moi, les personnages évoluent petit à petit, malgré le côté redondant de leurs métiers (dans chaque série), ils leur arrive des tas de choses. On s’attache beaucoup à leur personnalité ce qui rend les pertes toujours difficiles. En espérant qu’un jour, il n’y ai aucun mort ou aucun départ à la fin d’une saison… qui sait ?

Publicités