king-s-cage-901986

Ceux qui savent à quoi ressemblent les ténèbres sont prêts à tout pour rester dans la lumière.

Auteur : Victoria Aveyard

Editions : MSK

Résumé : 

Mare Barrow a échangé sa liberté contre celle de ses amis. Retenue prisonnière par l’homme qu’elle aimait autrefois et désormais roi, Maven, elle est dans l’incapacité d’utiliser son pouvoir et subit maintes humiliations et mauvais traitements.

Pendant ce temps, la rébellion continue de s’organiser, de s’entraîner et d’étendre son influence, plus que jamais décidée à lutter contre l’oppresseur. Mais en l’absence de la faiseuse d’éclairs, qui mènera cette armée au bout de son ambition ?

Un troisième et avant-dernier tome tout en tension, où une simple étincelle peut provoquer le plus destructeur des incendies et où la moindre goutte de sang peut engendrer le plus terrible massacre.

Mon Avis :

Critique du tome 2 : Red Queen T2, Glass Sword – Victoria Aveyard
Critique du tome 1 : Red Queen – Victoria Aveyard

Attention aux spoilers !
Je ressors mitigée de ce tome.. j’ai adoré les deux premiers… et là je ne sais pas !
L’histoire est encore bien ficelée. On a des parties bien distinctes entre l’enfermement de Mare, chez Maven. D’ailleurs c’est un méchant absolument psychopathe ! Ce personnage est vraiment bien réalisé. En tout cas cette partie est longue, et très détaillée. On suit son enfermement au cours des jours. On voit la psychologie de Mare changer au cours des jours, et cette partie est vraiment très intéressante. On découvre encore plus de choses sur Maven,… jusqu’au mariage et la libération.
Grosse scène épique qui en met plein la vue, j’adore !
Ensuite, le retour à la caserne. retrouvailles avec la famille, avec Farley, que j’adore comme personnage ! Et ensuite, la fameuse guerre/bataille appelez ca comme vous voulez, mais ca se bat sans pitié et ca saigne !

Pour ma part, le fait d’avoir intégré des chapitres d’autres points de vue est vraiment enrichissant ! J’ai adoré les chapitres d’Evangeline et j’ai été ravie de sa relation avec Elane qui ajoute une complexité très intéressante à l’histoire ainsi qu’à son personnage. Mare ici semble plus intéressante que dans le tome précédent, ce qui rend la lecture plus sympa !
Le livre est monté en accordéon… je trouve la partie de Mare enfermée assez longue mais on en prend plein la vue avec les scènes de batailles qui sont absolument oufissimes !
Personnellement, je pensais que c’était le dernier tome de la saga, j’étais en mode WHAT ?! faut pas finir comme ca !!! mais non il reste encore un tome derrière.. mais la fin entre les deux personnages principaux m’a laissé sans voix ! Je comprend bien leurs deux points de vues, mais je les voulaient ensemble !!! J’espère que ca évoluera dans le prochain tome, ou que du moins, on est plus d’informations !
J’ai hâte de voir également l’évolution de l’histoire de la pauvre Evangeline, qui est bel et bien coincée grâce aux magouilles de son père… ca craint !

J’ai vraiment hâte d’avoir la fin de la saga, mais si on risque d’attendre longtemps ! Malheureusement…

 

Publicités