saturdaynightfever

Saturday Night Fever
2 Avril – 15h
Palais des Sports

Je suis ravie ! En effet, il faut avouer que les chansons du spectacle sont des standards de la musique qui vous donne automatiquement l’envie de danser et de bouger en les entendant. Je n’avais personnellement aucune attente concernant ce spectacle. Je connais la majorité de la troupe, je connais les chansons, ainsi que le film.

Je n’ai pas été déçue. J’étais très bien placée, et l’utilisation de la scène est vraiment intelligente. Une scène ronde avec des systèmes de rotation, de rideaux, de petites scénettes sur les côtés, rendent le tout très modulable et permettant beaucoup de fantaisie. Les interactions avec le système de vidéos est très bien pensé également ce qui nous permet d’avoir deux acteurs supplémentaires sur scène, sans vraiment les avoir.

Nous avons Gwendal Marimoutou, parfait en maître de cérémonie qui va nous suivre tout au long de l’histoire. N’ayez pas peur d’être perdu, il est là pour vous faire suivre ! Et vous faire bouger accessoirement…
Il est souvent accompagné par le célèbre trio, les voix du spectacle, incarné par Stephan Rizon, Flo Malley, et Nevedya. Ils envoient du lourd !

Le duo de deux principaux protagonistes sont interprétés par Fauve Hautot et Nicolas Archambault. Ils sont oufissimes ! On connaissait le talent de Fauve via Danse avec les Stars, et Nicolas est tout simplement exceptionnel en Tony. Nicolas est beaucoup présent sur scène, et il se débrouille assez bien en tant que comédien. Rien à dire, le duo marche très bien lors de leurs passages ensemble, il y a une belle alchimie. On se régale !

Les autres membres de la troupe ne sont pas en reste. On notera les belles prestations comédien/chanteur des 3 derniers : Fanny Fourquez, étonnante et touchante en Annette, éperdue d’amour pour Tony. Vinicius Timmerman qui campe un très bon Bobby, et qui m’a plutôt surprise avec sa chanson. Une belle découverte. Et bien sur, Julien Lamassonne, au top en Franck Junior mais aussi en chef du magasin 😉

Pour le contenu du spectacle, l’histoire suit le film dans les grandes lignes. Il y a surtout de belles scènes avec de très belles chorégraphies. On a ici une équipe très talentueuse de danseurs, qui sait investir la scène, et faire danser son public ! Ils ont du talent, ils sont souriants, un pêche d’enfer, ils savent mettre l’ambiance ! La danse est clairement le point positif de ce spectacle et ca se voit !

Je ne peux que vous conseiller d’y aller, vous êtes sur d’y passer une bonne soirée !

Toutes les infos sur leur site par ici : http://www.saturdaynightfever.fr/

Publicités