IMG_6284
Voyages – Londres
Studios Harry Potter

Je ne pouvais pas parler de Londres sans parler des studios Harry Potter. J’adore cet endroit où j’ai pu aller de nombreuses fois à des périodes différentes, et je m’en lasse pas. Je vais essayer d’être le plus complet possible, photos incluses, afin de répondre au maximum de questions.

Les billets

Pour tout achat de billets, tout se passe sur ce site : Wb Studio Tour. Les billets doivent s’acheter d’avance sur ce site (aucune vente sur place), et coûte 37£ soit à peu près 42€. Je conseille vivement de prendre la place sèche le plus tôt possible (un package est dispo place + bus plus cher) car vous pouvez rester autant de temps que vous voulez à visiter, et vous économiserez lors du trajet. Pour récupérer vos billets rien de plus simple, vous avez des machines quand vous arrivez sur place, il suffit de bien avoir son numéro de réservation avec soi !

Comment y aller ?

Les studios se trouvent dans la petite ville de Leavesden, à environ 30 minutes de Londres. Le moyen le plus facile d’aller là bas est de se rendre dans la gare Euston pour prendre un train jusqu’à Watford Junction.
N’hésitez pas à demander votre chemin, les employés de la gare sont habitués. Mais faites attention, il y a le métro qui dessert cette gare ainsi que les lignes à plus longues distances. Vous gagnerez donc du temps à prendre un train « longue distance » c’est souvent la première gare desservie, regardez les affichages. Il y en a pour seulement 20 minutes. Vous pouvez voir les horaires sur Internet également.
De cette station, une navette vous emmène directement aux Studios (2.50£ l’aller retour gardez bien le ticket) environ toutes les 30 minutes.

Les Studios

Tout d’abord sur place vous avez : un Starbucks, un point de restauration à l’entrée, un autre en milieu de parcours, où vous pourrez boire de la Bieraubeurre par exemple, et la boutique à la fin (faites vos économies ! sinon vous avez le contenu par ici = Boutique des Studios). Elle est top mais certains produits sont chers, donc soyez prêts !
Vous avez deux salles au début qui font un peu office de flashbacks, l’histoire des livres, l’histoire des films, les acteurs,.. et vous voilà embarqué dans le monde fantastique d’Harry Potter !!
Le premier point d’entrée est la magnifique Grande Salle. Tout le parcours sera rempli de décors, de costumes, d’accessoires, et j’en passe, il y en a partout !
Les studios sont découpés en plusieurs parties : La Grande Salle – Les décors intérieurs – Le Poudlard Express – Le restaurant – Les décors extérieurs – La partie créatures magiques, effets visuels – Les maquettes qui ont servis à l’élaboration des différents endroits et la grosse maquette de Poudlard, suivi par la salle des baguettes.
Je vous ai selectionné des photos que j’ai faites sur place, elles seront beaucoup plus parlantes que moi !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Photos de mon passage en Juin 2016

Il existe également des visites lors de périodes thématiques. En 2016, ils célébraient le 1er film, cette année c’est le deuxième. Du coup ils ajoutent des costumes ou accessoires qui n’étaient pas là au début, comme le costume d’Ollivander ou le Choixpeau, ou font des ateliers en fonction du thème.
J’ai pu aller aux Studios lors de « Hogwarts in the Snow » qui est juste sublime avec la Grande Salle décorée pour Noël, la maquette de Poudlard enneigée,.. entre autres. Et celle sur la création de nourriture en présence des créateurs ! Il fallait deviner quel gâteau était une création du set ou un faux… la plupart étaient des créations, la déception ! lol mais quel talent !
Vous retrouvez la liste des périodes par ici = What’s On Studios

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je conseille vivement aux fans de l’univers Harry Potter de se rendre aux Studios tellement cet endroit est magique ! Tout est dans le détail, on pourrait rester des heures et d’ailleurs c’est ce qu’on fait ! J’y ai emmené des fans, et aussi juste des personnes qui ont vus les films et tous ont adoré.
Pour ma part, c’est toujours émouvant d’y aller, l’émotion qu’on ressent quand on ouvre les portes de la Grande Salle est divin, et mon endroit préféré est la maquette de Poudlard. On peut en faire tout le tour, avec une petite musique en fond. La lumière change d’intensité au fur et à mesure donc on peut voir la maquette de « jour » et de « nuit ». J’ai été surprise des détails lors de la saison de Noël où on peut même voir un bonhomme de neige abandonné près du château…

Un endroit magnifique, foncez y !

Publicités