chicago-med

Série – Chicago Med
Fait partie de One Chicago
Produite par Wolf Films / Universal Television
Saison 1 & 2 terminées / Saison 3 à venir

Me revoici avec ma chronique sur Chicago Med ! J’en profite pour vous glisser ma précédente chronique sur Chicago P.D, vous aurez ainsi plus de détails.

Chronique de Chicago P.D : Série – Chicago P.D

Bien sur, même topo. Crossovers, les personnages qui se balade par leurs liens, et aussi par leurs missions. Ici, on a le duo Halstead. Jay le flic, Will le chirurgien. Ca promet !

Sur la base de l’autre Chicago, on y retrouve une équipe large, mixte, atypique mais très soudée. On ne cherche pas à faire dans le drama, ca reste juste dans les émotions, et c’est ce que je préfère. J’ai déjà regardé plusieurs séries telles que Grey’s Anatomy, Urgences, ou autres… celle ci est similaire, mais les liens des personnages ainsi que tout le contenu Chicago reste un majeur point fort à la série.

On a ici le même schéma : une directrice de force, avec Sharon Goodwin jouée par S. Epatha Merkerson, avec son bras droit dans les urgences, Maggie Lockwood incarnée par Marlyne Barrett, qui campe ici une chef des infirmières haute en couleur.

Après on croisera alternativement différents médecins aux profils et spécialités différentes, ou même des infirmières qui ont un rôle important à jouer.
On a le beau gosse, en trauma/cardio, Connor Rhodes, joué par Colin Donnell. On a aussi Ethan Choi alias Brian Tee qui règne sur les urgences, ancien médecin dans l’armée, ou bien, côté féminin, avec le Docteur Natalie Manning, incarné par Torrey DeVitto, qui est la pédiatre de l’hôpital.

Pour ma part, mon coup de coeur de cette série est le docteur Daniel Charles (Oliver Platt) et sa stagiaire Sarah Reese (Rachel DiPillo). Ils sont dans la section psy, et ils sont juste excellents. On y découvre les techniques de cette matière compliquée au fur et à mesure des cas, et même dans l’utilisation dans la vie de tous les jours, surtout avec Sarah qui est assez paumée !

Je n’ai pas encore regardé Chicago Fire mais je vais me lancer tout bientôt, et vous écrire ma chronique bien sur !

Publicités