wttms-364-2

Convention – Welcome to the Magic School II
13 & 14 février 2016 / Paris
Organisée par People Convention

Cette convention a été ma deuxième convention, et ma toute première avec People Convention.
J’ai pu acquérir un des plus petits pass grâce à la loterie mise en place a seulement 10€ alors je n’ai pas hésité.
Pour ma part, je me suis rendue à la convention seulement le samedi, car malade et crevée du boulot mais c’était un excellent moment !

Les acteurs présents : Katie Leung (Cho Chang), Natalia Tena (Nymphadora Tonks), Jason Isaacs (Lucius Malefoy), Stan Yanevski (Viktor Krum), Predrag Bjelac (Igor Karkaroff), et Adrian Rawling (James Potter).

L’événement se déroulait à l’hôtel Hilton Roissy CDG. Gros avantage car accessible par différents moyens de transport, la salle pour les panels est grande et malheureusement pas en espalier donc la vue au fond est compliquée mais les écrans aident.
Pour ma part, peu d’extras achetés. Une photo avec Natalia, une avec Jason, et le partage d’une photo duo Mangemort avec mon amie Marine.

SONY DSC

Une chose que j’ai beaucoup apprécié est le nombre de stands présents dans la convention. Beaucoup de choses différentes mais toutes en lien avec Harry Potter ce qui permet de faire des achats intéressants. Après au niveau des animations dans la salle, pour quelqu’un qui n’a pas beaucoup d’extras je trouve que ca reste assez vide. C’est dommage de ne pas occuper un peu plus la scène.
J’ai pu assister aux différents panels, et j’ai beaucoup aimé la présence des doubleurs français. C’était très intéressant.

Pour ce qui est de l’organisation, rien à dire, c’était parfait. Fluide, bien annoncé, pas de bousculade, tout est fait dans les meilleures conditions, dans la joie et la bonne humeur. Les différentes salles de shooting étaient à l’étage et très bien indiquées.
J’ai vraiment bien apprécié le fait de mettre de la musique en fond, les acteurs étaient à fond, surtout Natalia qui n’arrêtait pas de danser. Il y a une belle ambiance. Et les cosplayeurs qui se baladent dans les couloirs rendent l’attente vraiment sympa ! Bien joué !


Pour les acteurs, j’ai adoré Natalia qui est adorable et qui accepte tout type de poses. Elle a fini sur le dos de Marine en volant, c’était très drôle ! J’ai eu le droit à la pose Malefoy avec Isaacs. « J’ai pris beaucoup de temps à travailler cette pose » Pose qui a du être beaucoup demandé, mais totalement excellente. Beaucoup d’humour également 😉
Plus de timidité du côté duo Mangemort, nationalité différente, et bon impact différent avec la notoriété Harry Potter, mais rencontre sympathique, surtout avec Stan qui est adorable ! « Krum, Krum, Krum !!! » Des guests que je n’appréciais pas forcément dans les films mais que j’ai adoré en convention !

wttms-391-2

En résumé, je ne peux que vous recommander vivement cet organisme pour la qualité de leurs événements, leur professionnalisme, et la qualité de leurs guests !
Plus d’infos sur leur site : people-convention.com !

Publicités