le-joyau-tome-3-la-cle-noire-803628

« I’d rather die fighting the royalty than serving them. »

Auteur : Amy Ewing

Edition : Collection R

Résumé :

L’avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Le dernier tome de la trilogie événement, par l’éditeur de la série best-seller La Sélection !

Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s’apprête à lancer l’offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu’elle a à jouer dans cette révolte, mais c’est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s’engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel…

Après avoir eu tant de mal à s’échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s’y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l’avenir de la Cité solitaire…

Mon Avis :

Je finis cette trilogie absolument ravie ! Le tome 1 était top, le tome 2 absolument captivant et j’avais hâte de lire ce tome 3 !
Il restera mon préféré au niveau de la construction du roman et son intrigue.
Le fait d’avoir mis en avant le personnage d’Hazel crée une dimension particulière au roman, qui donne à Violet un but beaucoup plus personnel à cette rébellion.

L’écriture est fluide, la mise en place des Protectrices est efficace, on a un côté très mythologique qui est très bien construit, on y apprend comment fonctionne le Joyau un peu plus en détail. On s’intègre beaucoup plus dans la vie commune des cercles, dans la vie des domestiques du Joyau, ce qui nous fait découvrir leur monde d’un oeil différent. Le mur commence à craqueler, les riches se sentent en danger, les autres cercles commencent à se révolter.

Ce que j’aime, c’est que chaque personne apporte sa pierre à l’édifice à cette révolution. Chaque groupe est chargé de rallier tel ou telle personne à la cause de la Clé Noire et fait enfler le mouvement. La bataille finale crée une scène d’action assez phénoménale. Ca explose littéralement de partout !

Violet est toujours aussi téméraire, elle agit sans réfléchir et souvent à tort, mais reste forte, déterminée, ce qui fait un sacré contraste avec Ash qui est beaucoup trop effacé à côté d’elle du coup. Dommage car son personnage pouvait être plus exploité.
J’adore le personnage de Lucien, qui a une très belle complicité avec Violet, qui m’a émue dans ses passages… On en apprend beaucoup plus sur lui.
Le seul point faible que je peux trouver à ce roman, c’est sa fin. Je l’ai adoré mais j’aurais aimé en apprendre plus sur la reconstruction de ce monde, les résultats de cette révolution et les changements qui s’imposent.

Une série que je conseille fortement pour son intrigue qui sort du lot !

Publicités