the-crown

Série – The Crown
Produite par Netflix
Saison 1 terminée (10 épisodes)
– Saison 2 à venir

Dites moi histoire, et Angleterre et je suis des vôtres.
Ici, Netflix nous propose de découvrir l’histoire l’Elizabeth II, de son mariage en 1947 à nos jours… On y voit son magnifique couronnement, son tour du monde du Commonwealth, ou le grand smog de Londres dont je n’avais jamais entendu parler.

Cette série est intéressante car c’est de l’histoire sans en être. En effet, Elizabeth étant encore au pouvoir actuellement, on y voit sa jeunesse, ses premiers pas dans son rôle de souveraine, de soeur ou de femme. Bizarrement, on connaît tous cette reine emblématique, mais on ne connaît pas vraiment sa vie. Ou du moins, pas son côté privé.

On y découvre par ailleurs la difficulté de joindre son rôle de reine avec son rôle de soeur, avec l’histoire tout autour de Margaret que l’on ignore… et qui crée une trame très romancée à cette série.
On y découvre également le rôle important de Winston Churchill, un roc, une légende,… qui le deviendra encore plus avec la guerre qui nous permet ici de découvrir tout le côté politique de son règne.

Qui dit Netflix, dit moyens à la hauteur. En effet, pas moins des 100 millions de livres de budget pour cette série. Les décors sont magnifiques, avec des très beaux épisodes en Afrique du Sud ou en Australie qui sont dépaysants. Des tenues nombreuses et splendides, dignes d’une reine bien entendu. On nous plonge dans l’atmosphère royale jusqu’au moindre détail, même l’ambiance musicale est soignée.

Même si du côté de l’histoire, au fil des épisodes, le contenu peut sembler plat, on appréciera d’autant plus le jeu des acteurs de la série. Coup de coeur pour moi pour Matt Smith qui endosse le rôle du Prince Philip, qui a bien du mal à trouver sa place comme prince consort… et on le comprend. Mais cette série attire beaucoup pour son côté « coulisses de la monarchie », et nous fait découvrir les rouages extrêmement complexe du pouvoir et de la vie de famille royale.

J’attend de voir la prochaine saison, et j’espère vraiment qu’on aura l’opportunité de voir le rôle de la Reine et de Winston Churchill durant la Guerre, car cela risque d’être fort intéressant !

Publicités