fantasticbeasts

Fantastic Beasts
Vu en VOST le 21 novembre 2016

Lundi a été le jour de ma découverte de Fantastic Beasts (les Animaux Fantastiques en VF). Une chose est sûre, ce film est très travaillé. Je m’explique.
Jk Rowling réussit ici un pari incroyable.. elle a fait évoluer ses livres/films à ses Potterheads.
J’ai grandi, comme beaucoup d’autres personnes, avec les livres/films d’Harry Potter. C’est quelque chose d’ancré en moi. Des valeurs communes, des passions communes,… maintenant ce fandom grandit, on a la pièce en ce moment à Londres et maintenant, Fantastic Beasts.

On y découvre ici le vieux New York, rempli d’animaux un peu étranges tout droit sortis de la valise de ce cher Newt Scamander. Homme à l’allure un peu candide qui nous fait toutes craquer avec son sourire. Eddie Redmayne nous prouve encore l’étendue de son talent.. on en redemande !
On découvre le contenu de son immense valise, qui regorge de créatures dont certaines sont beaucoup trop craquantes ! Je parle évidemment de son botruc et son adorable niffleur qui ne cesse pas de nous faire rire ! (mais il est beaucoup trop mignon !)
On y découvre une autre partie du globe et sa façon de voir le monde magique qui diffère beaucoup de l’Europe.

Les effets spéciaux sont génialissimes, pour l’avoir vu en Imax 3D, pfiou ca envoie ! Les chansons sont bonnes, on y retrouve de temps à autre la petite mélodie qu’on connait bien…
Mais avec tout ca, on se rend aussi compte que JK Rowling nous donne ici une version plus dark de son monde magique. Elle y aborde des sujets différents comme la politique avec le sénateur, la présidente à la tête du monde magique… les groupes anti sorciers.. la maltraitance,… Son monde a évolué.

J’ai aussi adoré les personnages qu’elle nous présente ici, avec Tina qui essaye de retrouver sa place, sa soeur Queenie, juste adorable & magnifique… Jacob ce Non-Maj’ qui découvre le monde sorcier avec une facilité hors du commun, et qui est juste touchant… et l’incroyable jeu d’acteur d’Ezra Miller en Credence. Perturbé à souhait !

En tout cas, un film à voir et à revoir, même en étant pas fan d’Harry Potter, on adore ! 🙂 Foncez y !

Publicités