la-sirene-814574

« Tu en es certaine ? »
Je n’ai pas eu le temps de me demander si cette voix était un produit de mon imagination.
« Que serais-­tu prête à sacrifier pour rester en vie ?
— Absolument tout ! »

Auteur : Kiera Cass

Edition : Collection R

Résumé :

Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre.

Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances.

Est-elle prête à tout risquer pour écouter son coeur ?

Mon Avis :

Bon, par tout abords, le résumé m’a clairement motivé.. Ce mélange réalité plus monde des sirènes m’a interpellé.
Ce livre est un one-shot, et c’est un véritable plaisir de retrouver la plume de Kiera Cass après la série de la Sélection.
J’ai particulièrement aimé cette partie Sirène avec ce groupe de soeurs soudées mais toutes différentes et toutes sous l’emprise de l’Océan. J’ai adoré cette personnification de l’Océan, un peu comme une maman, une amie, qui les aide, les aiment (à sa façon).. qui est à la fois cruelle par son destin et ses actions, mais aimante…
On ressent très bien les émotions de Kahlen, la sirène qu’on suit de près.. on la voit vouloir rester avec des émotions humaines, mais sa nouvelle condition la perd un peu… elle n’en peut plus de ses naufrages, de ces vies perdues… que va-t-elle faire après ces 100 ans au service de l’Océan ? Nous sommes alors plus que ravis de la voir rencontrer ce cher Akinli qui va lui faire découvrir beaucoup d’émotions différentes.

Je vous laisse foncer lire ce superbe écrit, plein de poésie.

Publicités