darkwind,-tome-2---a-spark-unseen-780978

« On n’a pas besoin d’avoir recours à la violence, Katharine, » he said. « Donne-moi Monsieur Tulman »

Auteur : Sharon Cameron

Edition : Bayard Jeunesse

Résumé :

Quand des hommes masqués forcent la porte de sa chambre à Darkwind, Katherine devine aussitôt qu’ils sont là pour enlever son oncle Tully, dont ils espèrent exploiter le génie pour créer des armes. Elle réussit à leur échapper puis, pour protéger son oncle, elle met au point un plan audacieux : elle fait croire à sa mort. Juste après son enterrement, elle part pour Paris en transportant le vieil homme, endormi par un somnifère, au fond d’une malle. À peine installée, Katherine se met à sillonner les rues de la capitale dans l’espoir de retrouver Lane qui ne lui a donné aucune nouvelle depuis son départ précipité de Darkwind. Elle se sent suivie, mais rien ne la fera renoncer à sa quête, pas même l’annonce de la mort du jeune homme à laquelle elle refuse de croire…

Mon Avis :

Critique du tome 1 : Darkwind T1, Mécanique Infernale

J’avais déjà adoré le tome 1 et le tome 2 a été riche en rebondissements ! On s’est attachés à Oncle Tully donc on accompagne de tout coeur Katherine et son envie de le protéger contre tout ces gens qui le veulent, enfin surtout ses idées.
Katherine est une femme indépendante, forte et volontaire et fait une héroïne forte en couleurs. On arrive à s’identifier à elle, et on l’accompagne volontiers dans les rues de ce Paris Napoléonien.
Tous les personnages ont leur place et sont attachants. Ce tome 2 transforme leur aventure en véritable enquête policière, l’écriture de l’auteur est fluide et l’histoire pleine de rebondissements ce qui rend cette histoire très sympa à lire, dont on ne s’attend pas aux évènements. Ce tome est un bon prolongement du tome 1, on prend un très bon moment à le lire, et ca clôture bien la série !

Publicités