l-horizon-a-l-envers-727374

« Parfois c’est difficile d’expliquer ce que tu ressens pour quelqu’un, mais tu sais que cette personne t’emmène là où tu n’étais encore jamais allé. »

Auteur : Marc Lévy

Editions : Robert Laffont

Résumé :

Ou se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon Avis :

Pour ceux qui le savent, je suis une fan de Marc Lévy depuis la première heure, ces livres ne sont pas forcément innovants, mais ils sont remplis de beaux messages et d’une écriture à la poésie sans pareil. « Une autre idée du bonheur » m’avait laissée sur le bord de la route, mais j’ai lu « Elle & Lui » avec un immense plaisir. Ca a été la même chose ici.
On y retrouve ses sujets fétiches, la maladie, la mort, l’amour,… On retrouve 3 nouveaux personnages super attachants, auquel on s’attache vite, et son histoire nous emmène dans des contrées inexplorées de notre cerveau. Qui sait ce qui peut se passer ? Ce qu’on peut découvrir ? Et si… ?
Une partie du livre est prévisible, mais j’ai adoré la fin qui est super touchante.
En tout cas, ce livre m’a emmené en balade, et c’était beau. Je l’ai lu d’une traite. De beaux battements de coeur en refermant les pages…

Publicités