red-queen,-tome-2---glass-sword-731556

“Si je suis une épée, je suis une épée faite de verre, et je sens que je commence à me briser.”

Auteur : Victoria Aveyard

Editions : MSK

Résumé : 

Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l’argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l’électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu’elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l’a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n’est pas seule. D’autres Rouges, comme elle, cachent l’étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l’aube, plus rapide qu’un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix.

Mon Avis :

Critique du tome 1 : Red Queen

Rhaaa cette Victoria va nous en faire voir de toutes les couleurs, ca c’est sur ! J’ai plus qu’aimer le tome 1 qui était bien riche en émotions, le tome 2 remplit bien son rôle.
Seul bémol : la lenteur de la première partie. On reprend juste après l’action du tome 1 et on en apprend beaucoup plus sur les pensées de Mare, ses décisions,… Au final ca apporte quelque chose, mais on a quand même du mal à entrer dans l’histoire vu que c’est un peu plat… Mais passé cette partie, on en prend plein la tête !
Action, rebondissements, et ce fameux cliffhanger, juste horrible…
Si vous avez lu le premier tome, vous ne devriez pas être déçus de celui là en tout cas. Vivement la suite, j’ai plus que hâte maintenant !

 

Publicités