cite-19-691976

Elle avait envie de vivre ailleurs que chez son père. Non pas parce qu’elle ne l’aimait plus, mais pour prendre son essor. Comme un oiseau de nuit.

Auteur : Stéphane Michaka

Editions : PKJ

Résumé :

Que faisait le père de Faustine à minuit au sommet de la tour Saint-Jacques ? Et qui l’a précipité dans le vide ? Convoquée pour identifer le corps, Faustine ne reconnaît pas les mains de son père. Persuadée qu’il a été kidnappé par une secte mystérieuse, elle se lance sur la piste d’un inquiétant personnage. Elle suit l’homme dans une station de métro, trébuche, perd connaissance et se réveille… 150 ans plus tôt !
Pour Faustine, c’est le début d’une série d’aventures, aux confins du thriller, de la science-fiction et de l’Histoire.

Mon Avis :

Bon je l’avoue, je ne savais pas quoi penser du résumé. La couverture est mystérieuse, et on voit thriller, histoire,… Bon je me suis laissé tenter. Et j’ai bien fait !
C’est vraiment très très bien écrit. On se fait balader de piste en piste, on imagine quelque chose, tout change, …
On marche dans les pas de Faustine, personnage solitaire, mais téméraire. On s’émerveille facilement devant la faculté de l’auteur de nous plonger totalement dans son univers, dans l’Histoire. On se balade dans les rues en travaux d’Haussmann, on tremble dans les ruelles sombres, et on essaye tant bien que mal de résoudre cette énigme !
Un très bon moment, et j’ai vraiment hâte de lire le tome 2 qui sort tout prochainement ! Venez plonger dans le 19ème siècle… On attend que vous !

Publicités