forget-tomorrow-711024

« Les souvenirs peuvent s’avérer dévastateurs. S’ils donnent un aperçu, vivant et réaliste, du futur, ils ne fournissent ni contexte, ni moyen de les interpréter. De simples faits, voilà avec quoi on se retrouve, sans savoir comment se défendre ou se justifier. »

Auteur : Pintip Dunn

Editions : Lumen

Résumé :

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !

Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.

Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

Mon Avis :

Bon déjà sachez que je suis fan des éditions Lumen.. Leurs dernières sorties sont juste des bijoux. Quand les filles du stand m’ont parlé de la sortie de celui ci au salon de Montreuil ca m’a tout de suite intrigué. Et après avoir lu l’extrait encore plus !
Ce livre tient ses promesses ! On est projeté dans le futur, aux côtés de Callie et Logan, et le texte nous laisse à bout de souffle. Ca bouge dans tous les sens, on a de l’action, c’est juste divinement dosé et on en redemande !
J’attend avec impatience le tome 2, en tout cas, j’adhère totalement avec la plume de cette auteure. J’ai eu un peu peur au début car bon, niveau dystopie, le fond reste assez similiaire surtout au niveau du contexte. Ca ressemble à d’autres livres mais c’est clairement différent au niveau de l’action, des personnages,…
Enfin vous l’aurez compris, ce livre est un gros coup de coeur, je l’ai commencé une nuit je n’ai pas pu le lâcher avant la fin ! Sautez dessus !

Publicités