conquete

« – Doux Jésus, la vie avec vous ne sera pas ennuyeuse, dit-il avec émotion lorsqu’elle le lâcha enfin.
– J’espère bien que non! s’exclama-t-elle dans un éclat de voix. »

Auteur : Abigail Reynolds

Editions : J’ai lu

Collection : Darcy & Co

Résumé :

Dans le célèbre Orgueil et préjugés de Jane Austen, après que la belle mais impertinente Elizabeth a refusé sa demande en mariage, Mr Darcy, déçu, irrité, s’explique longuement dans une missive, puis se met en retrait. Et s’il existait une autre version selon laquelle Mr Darcy se montrait sous un jour nouveau ? Si, profondément bouleversé, il entendait les conseils de son cousin, qui l’exhorte à l’action, et se déterminait à conquérir le cœur de la jeune femme ? S’il redoublait d’efforts et de ruse pour faire changer Elizabeth d’avis ? Cette histoire existe, et elle raconte comment Mr Darcy va prouver son amour à l’intrépide Miss Bennet…

Mon Avis :

Bon une chose est claire, j’adore cette collection ! Les couvertures sont simples et sublimes, et les textes bien choisis. Il me reste la Quête de Mary Bennet dans ma PAL 🙂
Ici on y retrouve toujours un What If chez Darcy & Lizzie.. On reprend la même trame jusqu’à la première demande en mariage. Darcy est dépité, mais le colonel Fitzwilliam va l’encourager à se battre pour conquérir le coeur de sa belle… et on est plongés dans cette conquête de Mr Darcy.

L’écriture de cette dame est très fluide et quand vous êtes rentrés dans l’histoire vous en sortez plus ! Elle a aussi écrit le What If d’Elizabeth Darcy.
BON par contre soyez prévenus c’est vachement plus hot que l’original ! J’ai été vachement surprise car il n’y a rien qui le précise… nul part. Mais après ca c’est plaisant à lire. Sur le coup, on a un peu du mal, notre Darcy est un peu plus dévergondé que d’habitude… ou on va dire qu’on est simplement pas habitué avec ces deux personnages ! Mais ca passe très bien pour notre plus grand plaisir !

En tout cas, ca m’a beaucoup plu ! L’histoire va quand même assez loin après la première demande en mariage ce qui permet de voir différents aspects de leur vie de couple. C’est une bonne lecture estivale, très plaisante. Bon il y a quand même encore quelques hics dans la traduction, ce qui des fois, semble un peu trop répétitif… Mais tout va bien !

Publicités