darkwind

« Parce qu’elle aime ca. Et elle aime les horloges ! Ma petite nièce sait s’y prendre avec les horloges, elle les remonte pile comme il faut. »

Auteur : Sharon Cameron

Editions : Bayard Jeunesse

Résumé :

Angleterre, 1852. Katharine est envoyée par sa tante et tutrice au manoir de Darkwind où vit son oncle Tulman. Elle doit prouver que celui-ci a perdu la raison et le faire interner pour qu’il cesse de dilapider la fortune familiale. À Darkwind, Katharine rencontre un vieil homme excentrique, mais surtout génial, qui se consacre à l’invention de fascinants automates. À ses côtés, travaillent des dizaines de personnes qu’il a arrachées à la misère. Katharine doute : l’héritage familial mérite-t-il qu’on sacrifie son oncle et les familles qu’il protège ? Pour le savoir, elle décide de rester un mois à Darkwind. Trente jours au cours desquels elle se rendra complice d’espionnage, échappera de justesse à la mort et tombera amoureuse…

Mon Avis :

Bah écoutez je suis plus que ravie ! J’ai été captivée par la couverture du livre en me baladant à la Fnac, et j’ai sauté dessus !

On se retrouve clairement dans un univers Steampunk pas loin de Londres.
Parlons des personnages… Une tante et son fils qui me font clairement pensé à la famille Dursley dans Harry Potter… la nièce recueillie, Katharine, c’est un peu la version vieille Londres du garçon sous l’escalier et son cousin n’arrête pas de s’empifrer. Enfin de récolter l’héritage du domaine Darkwind, la tante de Katharine l’envoie sur place pour constater de la folie de son oncle pour qu’il soit considéré comme ayant perdu la raison. En arrivant la bas, je me suis imaginée un domaine somptueux dans une immense demeure… Je vous préviens on passe du monde d’Harry Potter à celui d’Alice au Pays des Merveilles en un clin d’oeil. Et Katharine campe ici une bien courageuse Alice. Elle est loin de se laisser faire, et ne manque pas d’esprit.
En effet en arrivant sur place elle est assez subjuguée par les créations de son oncle assez particulier il faut l’avouer ! Elle essaye de comprendre son univers petit à petit, et finit par être bien surprise.

J’ai commencé le tome un soir et je n’ai pas pu le lâcher avant la fin ! L’histoire est riche, il se passe pas mal de choses. Ce livre est une tome 1, le tome 2 arrivera un jour, c’est dans les blocs, mais jamais assez vite au vu de la fin en queue de poisson qu’on a eu !

Publicités