l-heritiere-598231

« Même lorsqu’il n’y a pas de prisonniers, j’entends leurs cris.
Je connais tout sur les âmes. Avant de devenir Daunen incarnée, j’étais la fille de la Mangeuse de péchés. »

Auteur : Melinda Salisbury

Editions : Gallimard Jeunesse

Résumé :

Twylla est promise au prince héritier du royaume de Lormere. Mais la jeune élue possède un don maléfique. Elle a le pouvoir de tuer par son simple toucher : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, son nouveau garde, charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission …

Mon Avis :

Accrochez vous ! Vous entrez sur le royaume de Lormere. Voici Twylla une jeune fille au destin extraordinaire.. elle serait Daunen incarnée, la version terrestre de la fille de leurs Dieux. Elle apporterait l’espoir, mais surtout la mort. En effet elle tue les traitres du royaume grâce à un simple toucher de ses mains.. Une belle arme pour la Reine.
On tombe ici dans un royaume un peu à la Robin des Rois… dirigé par une famille sans pitié. La Reine a perdu sa fille, ainsi que son mari… et pour continuer sa lignée, elle est obligée d’épouser son cousin, à la méthode Cléopâtre, où les frères et soeurs se mariaient entre eux, mais là ils font aussi des enfants pour une lignée toujours aussi pure.
La Reine est abjecte. Elle utilise Twylla comme arme et est sans pitié. On apprend même que la jeune fille est promise au prince…
Jusqu’au jour où l’un de ses gardes est blessé et qu’on recrute Lief comme nouveau garde du corps officiel.

Ceci est le premier tome d’une trilogie. On y plante un décor royal dans une contrée inconnue remplie de différentes civilisations. La famille régnante domine par la peur et les représailles… et est soumises « aux Dieux ». Un royaume qu’on pourrait trouver dans notre Moyen Âge .
Vous entrez dans l’histoire par sa magnifique couverture tout d’abord et après l’histoire ne vous lâche pas. On y découvre Twylla, une héroïne singulière au physique à la Mérida et à la voix de rossignol. Elle exécute les tâches qu’on lui donne, d’un rôle qu’elle déteste. Jusqu’au jour où Lief entre à son service, et il va lui faire changer sa vision des choses et de sa vie.
Les personnages sont complexes et intéressants, entre la Reine, Twylla, Lief ou Merek… Il s’y plante un beau triangle amoureux, pas du tout fleur bleue.. la pauvre doit faire face à bien des choix.
J’ai eu un sursaut à la Red Queen, avec un beau retournement de situation que je vous laisse découvrir.
Vu l’épilogue je ne sais pas trop ce qui peut se passer dans les prochains tomes, j’ai hâte de lire ca !
En tout cas, le prochain tome est prévu pour Février au Royaume Uni, espérons que Gallimard exauce nos souhaits et nous le publie rapidement.

Publicités