au-temps-des-tudors,-tome-1---mariee-et-soumise-526184

« Voyons, ma douce, intervint-il d’une voix glaciale. Lord Wolf s’est longtemps battu pour l’Angleterre et pour notre couronne. Je l’ai récompensé en lui offrant des terres, vous pouvez bien lui faire cadeau d’une de vos suivantes. »

Auteur : Elizabeth Moss

Editions : Milady Romance Pemberley

Résumé :

Demoiselle d’honneur de la reine Anne Boleyn, Eloise Tyrell espère pouvoir un jour se marier selon son coeur.
Lord Wolf, un soldat endurci, intrigué depuis l’enfance par Eloise, se présente à la cour du roi Henry VIII avec le projet de l’épouser.
Alors que la jeune femme déteste ce guerrier qu’elle connaît à peine, elle ne manque pas de succomber au désir qu’il éveille en elle. Désir qui la terrifie, car l’Angleterre se trouve plongée dans un scandale qui montre à Eloise quel sort attend la femme dont un puissant mari se lasse…

Mon Avis :

Je suis actuellement dans ma période Tudors, enchaînant la série et les livres sur cette période… Ici l’histoire d’Eloïse, demoiselle d’honneur d’Anne Boleyn s’intègre très bien avec la vraie histoire d’Angleterre, juste avant la condamnation de la Reine.
Ce qui est un point plus que positif.
La jeune femme est dévouée aux souverains, et elle apprend qu’elle va se marier.. Contre son gré comme il est d’usage à l’époque.. mais une chose est sure, la jeune fille a un caractère bien trempé et elle refuse de se laisser marcher sur les pieds.
Eloïse va passer par pas mal d’émotions, surtout au moment de la déception de Simon qui s’avère être un parfait abruti.
La lecture est simple et divertissante, mais un peu trop à mon goût… On annonce une Eloïse avec du caractère, et on voit une épouse soumise, même docile… Leur « romance » traine sur la longueur, un peu trop pour moi, mais bon cela est nécéssaire à la bonne construction de leur histoire. Eloïse est un peu trop naïve concernant l’amour, et son promis Lord Wolf est brut de décoffrage, en effet en tant que soldat, les sentiments et lui ca fait 2.
2 autres tomes suivent celui ci, que je lirais avec plaisir !

Cela reste une lecture agréable 🙂 Pour ceux qui aiment la période Tudors, ca reste sympathique !

Publicités