the-girl-at-midnight,-tome-1---de-plumes-et-de-feu-618754

« – Ce n’est pas ce que vous croyez.
– Ah bon ? Parce qu’on te dirait prête à me cambrioler
– D’accord, vous avez raison. (Elle fixa un point derrière lui.) Oh, la vache ! C’est quoi, ça ?
Le propriétaire lorgna un instant par-dessus son épaule, ce qui suffit à Echo pour fourrer la boîte à musique dans son sac et foncer vers la sortie en le bousculant. »

Auteur : Melissa Grey

Editions : Pocket Jeunesse

Résumé :

Sous les rues de New York, cachés aux yeux du monde, vivent les Avicen, une ancienne race d’êtres mi-homme mi-oiseau. Aucun humain ne les a jamais vus. À part Echo. Lorsqu’elle était enfant, les Avicen l’ont recueillie et à présent, âgée de 17 ans, elle joue pour eux les pickpockets à la surface. La jeune fille est maline, audacieuse, voir même insolente, mais surtout, loyale à la seule famille qu’elle connait.
Alors quand la guerre contre les Drakharin, un peuple mi-homme mi-dragon, menace à nouveau, Echo accepte sans hésiter la mission qu’on lui confie : trouver l’Oiseau de Feu, un artefact magique que l’on dit chargé d’un très grand pouvoir. Mais la jeune fille n’est pas la seule à convoiter l’objet, et Caïus, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider pourrait bien être la plus grande menace pesant sur cette mission…

Mon Avis :

Bon tout d’abord j’ai tout de suite été séduite par la couverture qui est très belle. J’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais ca se fait petit à petit, et en plus, cette entrée en la matière est un peu longue. En effet, on entre dans un monde qui nous est étranger et complexe, donc le temps d’en comprendre les rouages on peut se sentir perdu au début. Par contre, le truc qui me dérange c’est que je n’ai aucune idée à quoi peuvent ressembler les personnages des deux clans. Plumes et écailles… mais ca a du mal à se faire dans mon imagination.

Echo est un personnage charismatique. Déjà elle a un sacré bon caractère, elle est forte et indé et elle n’est pas comme les autres. En effet, elle a été recueillie par l’Ala et elle n’appartient à aucun des deux « camps ». Elle est humaine.
Le fait de coller ce monde totalement magique et poétique (avec son histoire) à notre monde réel est très faite et réalisée. Pari réussi.
On va donc l’envoyer à la recherche du fameux oiseau de feu, la « petite » passant inaperçue… en effet, entre des gens couverts de plumes ou d’écailles, ca passe comme il faut 😉

L’écriture de l’auteur est vraiment bonne, dès que vous êtes dedans, vous êtes plongés et l’histoire suit son cours. Le rythme est soutenu on ne s’y ennuie pas.
Les personnages sont tous importants, j’ai adoré celui de Caius aussi. Mais je vous en dit pas plus, ca serait spoiler là.
L’intrigue nous emmène jusqu’au bout, et c’est vraiment bien rodé.
J’ai appris que ce n’était que le tome 1 j’ai hâte de voir ce que l’auteur nous réserve pour la suite, car c’est vraiment un très bon tome !

Publicités