la-trilogie-des-gemmes,-tome-3---vert--meraude-433332

« Gideon secoua la tête, puis il inspira profondément et dit d’une voix grave :
– Quand tu m’embrasses, Gwendolyn Shepherd, c’est comme si je perdais le contact avec le sol. Je ne sais pas comment tu fais ni où tu as appris ça. Si c’était par un film, alors il faudra le voir ensemble. »

Auteur : Kerstin Gier

Editions : Milan

Résumé :

« Elle est le Rubis, la douzième, l’ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle.
Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !

Mon Avis :

Quelle trilogie ! J’ai adoré l’histoire qui diffère des autres…
Notre couple phare est absolument adorable et attachant… On attend de voir à chaque fois ce qu’il se passe entre Gwen et Gidéon !
Son écriture est incroyable, il y a un tas de détails, on n’arrive pas tellement à prévoir la fin, on est toujours surpris.
Il y a beaucoup d’humour dans les livres, et on découvre plusieurs personnages plus en profondeur et c’est beaucoup mieux !

Les adaptations en film sont vraiment bien réussies et je les conseille à tout ceux qui ont aimé cette série ! Foncez ca vaut le coup !

Après pour moi, un seul point négatif… la fin arrive bien trop vite et j’ai l’impression qu’elle a été baclée. On a des détails partout dans le livre et là la fin arrive précitemment, et sans le voir, on arrive à la fin du livre, alors qu’on a encore plein de questions en tête, c’est dommage.

Mais vraiment une excellente lecture, et si vous voulez vous les procurer, essayez d’avoir avec les couvertures d’origine parce que les nouvelles ne sont pas vraiment à la hauteur malheureusement 😉

Publicités