les-bosquets-de-versailles-tome-2-le-sang-du-labyrinthe

« Nous voici dans les coulisses du Labyrinthe, déclara-t-elle, aussi surprise que si elle venait de traverser un miroir. »

Auteur : Annie Pietri

Editions : Bayard Jeunesse

Collection : Estampille

Résumé :

Versailles, septembre 1687. On rapporte à Louis XIV que des bruits de lutte et un hurlement de loup ont été entendus dans le bosquet du Labyrinthe. D’abord incrédule, le roi se ravise et ordonne une enquête qu’il confie à Mourlhame Kapell et Adélie. Cette nouvelle mission va les mener dans les entrailles du parc du château, là où serpentent des galeries souterraines. Une macabre découverte les y attend…

Mon Avis :

Bon, si certains ne le savent certainement pas, je lis les livres d’Annie Pietri depuis que j’ai 9 ou 10 ans, et je la suis régulièrement dans ces dédicaces diverses. J’ai été ravie d’apprendre qu’elle allait écrire une nouvelle série. On y retrouve ici notre cher Versailles et notre très cher Louis.
Cette série est beaucoup plus policière que les autres livres et ce n’est pas pour me déplaire !

Ce tome 2 prolonge les aventures de notre duo de choc, atypique mais bien assorti, d’Adélie, peintre et demoiselle de compagnie et Mourlhame Kapell, fils d’Alexandre Bontemps.

Nous sommes plongés ici dans un bien grand mystère. On aurait entendu un loup près du Labyrinthe dans les Jardins de Versailles. La bonne idée est d’avoir ajouté un plan de ce fameux labyrinthe en début de livre, ce qui permet de nous y retrouver. On y découvre un peu « les coulisses » des jardins, ce qui, pour moi, constitue un très bonne trame policière assez peu utilisée.

L’histoire est bien menée, avec pas mal de rebondissements. Une lecture très agréable, lu d’une traite ! J’ai vraiment hâte de retrouver notre cher duo dans leurs prochaines aventures !

Publicités