insaisissable-mr-darcy-575657

Et si la destinée d’Elizabeth et Darcy était contrariée ?

Auteur : Kara Louise

Editions : J’ai Lu

Collection : Darcy & Co

Résumé :

Après le décès de son père, Elizabeth Bennet est envoyée comme gouvernante chez les Willstone. Ces derniers sont proches des vénérables familles Bingley et Darcy. Une fois n’est pas coutume, Elizabeth se retrouve dans le voisinage du séduisant mais terriblement insaisissable Fitzwilliam. Et pour ne rien arranger, la sœur de Mrs Willstone jette son dévolu sur ce dernier, redoublant de ruses pour le séduire. Avec le statut social qui est le sien, Elizabeth sait pertinemment que tout espoir concernant Mr Darcy est vain. D’ailleurs, c’est certain, il ne lui renouvellera jamais ses voeux. Car un an plus tôt, elle refusait sa main…

Mon Avis :

Suivant l’actualité des éditions J’ai Lu, j’ai été ravie de voir qu’il lançait une collection Darcy & Co. Les couvertures sont définitivement ravissantes et très sobres, j’aime beaucoup.

Le premier livre sorti est celui-ci. Un What If. L’histoire s’arrête au milieu de l’histoire d’origine d’Orgueil et Préjugés, avant que Lizzie aille faire son voyage avec sa tante et son oncle. Son père meurt brutalement, et ce cher Collins court réclamer son héritage et s’installe à Longbourn, obligeant la famille à partir.

Nos deux chères héroïnes deviennent malgré elles gouvernantes, et Elizabeth investit une noble famille, qui admet les Darcy et les Bingley dans leurs connaissances.

L’histoire est bien ficelée, l’idée est bonne, la plume est simple quoiqu’un peu plate face aux mots de Jane, mais c’est une bonne surprise. Elizabeth vit en dessous de sa condition pour vivre et une union avec Darcy serait encore plus compromettante.

Un premier livre qui m’a convaincu de lire les suivants de la même collection, le deuxième étant sur Mary Bennet, personnage peu exploité dans l’histoire originelle.

Publicités