elizabeth-darcy-537738

Et si le dernier homme au monde qu’Elizabeth Bennet accepterait d’épouser… était son mari ?

Auteur : Abigail Reynolds

Editions : Milady Romance Pemberley


Résumé :

Dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Elizabeth affirme à l’orgueilleux Mr Darcy qu’il serait le dernier homme au monde qu’elle consentirait à épouser.
Et si elle n’avait jamais prononcé ces mots ?
Dans cette réécriture d’Orgueil et Préjugés, Elizabeth consent malgré elle à devenir la maîtresse de Pemberley, déclenchant un jeu de chassés croisés qui risque de mettre en péril leur amour…

Mon Avis :

Je pense qu’on connaît mon amour infini pour Jane Austen et tout particulièrement pour Orgueil et Préjugés. En voyant la couverture de celui-ci sur le net je me suis dit pourquoi pas ?.
Ce livre est un What If. On tombe sur Darcy tout orgueilleux tout fier qui demande la main à une Elizabeth Darcy qui au final en perd ses mots (bizarrement) et finit mariée à un homme qu’elle ne connaît pas, et le pire, qu’elle n’aime même pas.

Etant fan du livre d’origine, j’ai trouvé l’idée un peu bizarre au début, mais je me suis laissé emporter par la lecture facile de ce livre. On y retrouve avec grand plaisir nos personnages favoris. On met vraiment au premier plan, du côté d’Elizabeth cette évolution dans ses sentiments en découvrant Darcy, et du côté de Darcy, la perte de son orgueil.
La lecture est plaisante, ce n’est pas le piquant de Jane, mais l’idée de leur histoire refaite ainsi vaut la lecture 😉

Publicités