la-cite-des-tenebres,-tome-6---la-cite-du-feu-sacre-591760« Les héros ne sont pas toujours ceux qui gagnent. Ils sont ceux qui perdent, parfois. Mais ils continuent de se battre, ils continuent de revenir. Ils n’abandonnent pas. C’est ce qui fait d’eux des héros. »

Auteur : Cassandra Clare

Editions : PKJ

Résumé :

Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary.
Rien ne semble pouvoir l’arrêter.
L’unique espoir de l’anéantir se trouve au cœur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais …

Mon Avis :

OH MON DIEU. Voici comment je résume cette lecture. Bouleversant !
J’ai eu mal au coeur quand j’ai refermé le tome.. Je me suis vraiment attachée aux personnages depuis le début, et c’est dur de les quitter.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, la découpe des chapitres par personne est sublime, on passe d’un lieu/personnage à un autre, et chaque découverte a son importance pour la suite. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher la lecture… On entre directement dans l’action, il y a peu de répit.
J’adore tous les personnages qui sont dans ce tome. Bon on y retrouve notre duo de tête, mon couple préferé : Jace & Clary. Ils sont charismatiques… Jace est devenu un peu plus fragile suite aux évènements des tomes précédents, quand Clary a pris plus d’assurance et d’aisance. Ils sont parfaits. J’adore Simon, Isabelle, Alec, Magnus,… Ils y ont tous leur place y’a rien à redire.

J’ai aussi aimé l’intégration de la famille Blackthorn, et surtout de la petite Emma Carstairs.. La relation Julian&Emma est vraiment très belle, et elle va faire une héroïne tout à fait charismatique avec un humour aussi piquant que Jace. On les retrouvera dans la nouvelle série de Cassandra Clare à venir : « The Dark Artifices » qui se passera 5 ans après la série principale.
J’ai aussi aimé l’intégration des « anciens » : Tessa, et les autres de « The Infernal Devices ». Ils sont touchants.. Je n’ai pas lu tous les tomes de cette série là mais je vais pas tarder à le faire, j’ai quelques zones d’ombre sur les passages entre eux. Mais j’adore leurs personnages surtout Zacharias.. Il est intrigant.
Sébastien/Jonathan le personnage qu’on adore détester. Qui nous énerve, qui nous pousse à bout,.. mais qui nous touche beaucoup. Personnage complexe.

En tout cas, les 100 dernières pages sont les plus dures que j’ai pu lire. J’ai pleuré, j’ai rigolé, et on finit le livre avec la « fin » de nos personnages, l’ouverture pour ceux de la suite, nos émotions sont bouleversées et c’est juste magnifique.

J’adore la plume de Cassandra Clare. Elle est piquante, il y a beaucoup d’humour, et on s’attache vite à ses personnages.. La prochaine série ne sortira jamais assez vite !

Apparemment selon Cassandra Clare, on reverra surement des personnages de TMI… Faites revenir Zacharias !

Publicités