la-selection,-tome-4---l-heritiere-615101

« Quand tu sais qui a de l’importance, a-t-elle répondu en souriant, abandonner des choses voire un peu de soi-même, n’est pas un sacrifice. […] Il y a des gens pour qui tu serais prête à te sacrifier, mais tu ne le sais pas encore. »

Auteur : Kiera Cass

Editions : Robert Laffont / Collection R

Série : La Sélection, Tome 4

Résumé :

Une nouvelle sélection commence.
Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.
A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du coeur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illeá…

Mon Avis :

Nous voici plongés 20 ans après l’histoire de la Sélection. Maxon et America sont mariés, et ont plusieurs enfants. On découvre ici l’histoire d’Eadlyn, descendante directe pour le trône d’Illea. On y découvre ici un personnage complexe. Elle est fière, capricieuse,… un personnage complexe et attachant malgré soi. Elle n’a pas la prestance de sa mère que tout le monde adore, nous y compris, mais elle est jeune, et mise au devant de la scène pour le bien être du royaume qui subit des… remous.

On crée alors pour elle une nouvelle Sélection pour river les esprits davantage sur les écrans que à penser à la rebellion. Les jeunes hommes en lice sont tous très attachants et j’avoue ne pas savoir qui est mon favori dans tous… (je dois en avoir 2 préférés…) mais du coup on comprend d’autant plus pourquoi la jeune future reine est totalement perdue..

Ce nouveau tome est absolument délicieux à lire, si vous avez aimé la Sélection, jetez vous dessus !! Par contre le cliffhanger de ce tome est absolument horrible… et la sortie du prochain tome ne sera jamais assez proche…

Publicités