the-book-of-ivy-581703

« Epouser Bishop Lattimer, ce n’est pas accomplir mon destin. Ma mission n’est pas de le rendre heureux, de porter ses enfants et d’être sa femme. Ma mission, c’est de l’assassiner. Un type qui ne veut pas mentir, marié à une fille qui ne peut pas dire la vérité. La situation n’est pas aussi simple que nos pères voudraient nous le faire croire »

Auteur : Amy Angel

Editions : Lumen

Résumé :

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.

J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.

Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…

Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ?

Mon Avis :

Pfiou. Ce livre est absolument dément. On est plongés dans la tête d’Ivy, un personnage que je trouve vraiment très humain. On ressent toutes ses émotions dès le début. Sa tristesse, sa colère, sa frustation, son hésitation, sa peur presque. Elle est utilisée afin de tuer Bishop. Et puis, plus l’histoire avance plus elle doute, et nous aussi du coup.
The Book of Ivy est véritablement une dystopie très bien menée. L’histoire est efficace, les personnages principaux attachants, et les autres carrément énervants, comme les méchants faits dans les règles de l’art. Vous commencez le livre, vous ne pouvez plus le lâcher, et c’est un véritable bonheur !
Je ne vous spoilerai rien, mais vraiment je ne m’attendais pas à une telle fin, on n’arrive pas à lâcher ce livre et la fin nous laisse sans voix ! J’ai hâte de lire le tome 2 qui sort aux USA le 3 novembre et j’espère très vite chez nous !

Publicités