red-queen-576564

  The Truth doesn’t matter. It only matters what the people believe.

Auteur : Victoria Aveyard

Editions : MsK

Résumé :

Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

Mon Avis :

Ce livre m’a transportée. Le résumé nous donne juste la bonne dose pour nous donner envie. On se retrouve dans une dystopie avec des gens puissants, les Argents, des personnes ayant des pouvoirs particuliers. Et les Rouges, ceux qui n’ont rien et qui subissent. Jusqu’à là rien de trop exceptionnel. 2 camps qui s’opposent.
Mais que se passe-t-il quand une simple Rouge révèle devant tous les Argents son pouvoir ? Comment une fille « simple » peut avoir la peau rosée, et être dotée d’un aussi grand don ? Je vous laisse imaginer le scandale à suivre 😉
Le coeur de Mare n’arrête pas de balancer entre tous, et j’avoue avoir essayer de choisir aussi sans grand succès. J’ai lu ce livre d’une traite vu sa fluidité, sa facilité à lire, et son action ! L’histoire n’est pas commune, et très bien construite.

J’ai tout simplement adoré ! Un des rares livres où j’avais envie de crier un « Mais c’est pas sérieuuux ?! ». C’est franchement bon, bien écrit et on en redemande de suite. Mais ca, c’est pour l’année 2016. Soyez forts.

Publicités